Ecole de Sainte Cecile d'Andorge

• Rencontre avec le dessinateur Curd Ridel

15 février 2018 ( #Travaux d'élèves )

Aujourd'hui nous avons la chance d'accueillir dans notre classe le dessinateur Curd Ridel.Nous allons travailler avec lui sur la Bande Dessinée: présentation des différentes étapes de réalisation d'une BD, réalisation d'une planche de BD par élève et...

• VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 Bulletin de vigilance météo ORANGE

13 octobre 2016

Bonjour à tous, Les conditions climatiques conduisent Monsieur le préfet du Gard à prendre la décision de suspendre les transports scolaires sur l'ensemble du département pour le vendredi 14/10/2016. Par mesure de sécurité, il est demandé aux parents...

• Journée Grande Récompense

15 mai 2016 ( #GDVB, #Sortie )

Quelques images de la superbe journée que nous avons passé ce vendredi 13 mai à Montpellier. A peine arrivés, les enfants ont participé à une Zumba géante dans le hall du Palais des sports. Ensuite nous avons assisté à un spectacle intitulé "La magie...

• Communiqué de presse ICM

17 mai 2016 ( #Presse, #GDVB )

Plus de 870 enfants ont fait le plein de sensations à l’occasion de la Grande Récompense Le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) 2016 s’est clôturé ce vendredi 13 mai par un événement réunissant plus de 870 enfants du Gard et de l’Hérault, la Grande Récompense....

• Sortie au Cratère

15 avril 2016 ( #Sortie )

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Alès. Le matin nous avons visité le musée PAB puis nous avons rejoint la classe unique d'Aujac pour manger ensemble puis faire un flashmob sur la musique "Happy" devant le Cratère. Nous avons ensuite assisté au...

• Sortie au Pont du Gard

27 mai 2016 ( #Sortie )

Hier nous sommes allés au Pont du Gard, nous avons visité l'exposition temporaire sur les Gaulois. Nous avons ensuite rejoint notre guide et nous sommes passés dans la canalisation. Après avoir mangé face à ce magnifique monument et pris quelques photographies,...

• Jardin des 5 sens

20 mai 2016 ( #Travaux d'élèves )

Notre projet jardin a démarré jeudi. Un petit jardinet a été mis à notre disposition par la mairie. Nous tenons à remercier les agents municipaux qui nous ont préparé le terrain afin de nous faciliter les plantations. Notre jardin a pour thème les 5 sens,...

• Sortie scolaire du 17/11/2016

01 décembre 2016 ( #Sortie )

Ce jeudi 17 novembre, les élèves de l'école ont assisté au spectacle "Mademoiselle Flamenca" à la médiathèque de La Grand'Combe. Après un pique nique à l'aire de jeux nous avons visité la maison du mineur et le musée des métiers anciens. Rappelons que...

• GDVB

02 mars 2017 ( #GDVB )

Le Grand Défi Vivez Bougez, c'est parti!! Depuis le 20 février nous avons commencé la phase d'entraînement au GDVB.Le vrai défi commence lundi 6 mars, nous comptons sur vous pour faire de ce Grand Défi un moment WHOUAW! Pour suivre l'école et le Grand...

• Article Midi Libre

18 février 2016 ( #Presse )

Des travaux étaient prévus durant les dernières vacances, à l'école. Étaient programmées, notamment, la pose d'un tableau blanc neuf et la pose d'une contre-cloison. Mais voilà qu'à la rentrée, d'autres travaux imprévus sont venus se greffer. En effet,...

• Grande Journée de Récompense

09 juin 2018 ( #Sortie )

Comme l'année dernière nous avons eu la chance d'être tirés au sort pour participer à la Grande Journée de Récompense du GDVB à Montpellier. Ce 8 juin, nous avons pu assister à un spectacle accrobatique (corde à sauter et basket), participer à un relais...

• FlashMob Coco Câline

16 avril 2018 ( #GDVB )

• Evenements GDVB

13 mars 2018 ( #GDVB )

Afin de récolter un maximum de cubes énergie pour le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) nous vous proposons de participer aux différents évènements mis en place par l'école et l'APE : ▪ Jeudi 22/03 à 17h : Randonnée parents / enfants / équipe éducative au...

• Randonnées Parents / Enfants

19 mars 2017 ( #GDVB )

Comme l'année dernière, l'école vous invite à participer à 2 randonnées autour du village d'une durée d'une heure au départ de l'école : - Jeudi 23 mars à 17h- Lundi 27 mars à 17h Nous comptons sur votre participation pour cumuler de nombreux cubes énergie!...

• Voler de nuit Calogero

22 mai 2018 ( #Chant )

"Voler de nuit" le nouveau single de Calogero extrait de l'album "Liberté chérie" Paroles : Paul Ecole Musique : Calogero Réalisation : Sylvain Bergère en collaboration avec Yann Arthus-Bertrand Images aériennes : @Hope Production, @Fondation Good Planet,...

• Alès Y Danse : "Tous pareils, tous différents"

22 mai 2018 ( #Sortie )

Uploaded by Ecole SteCecile on 2018-05-22.

• Danse d'Energix

09 mai 2018 ( #GDVB )

Uploaded by ICMMontpellier on 2017-04-24.

• Sacré Charlemagne

05 décembre 2017

Télécharger MP3 : http://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/france-gall/sacre-charlemagne.html Chanter en ligne : http://www.karafun.fr/karaoke/france-gall/sacre-charlemagne/ * Cette version contient un guide vocal d'apprentissage à faible volume. La...

• Heureux qui comme Ulysse - Du Bellay (Repris en chanson par Ridan)

14 février 2018

Abonne-toi à la CHAINE OFFICIELLE VEVO de RIDAN pour découvrir toutes ses vidéos : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=RidanVEVO ---------------------------------------- Retrouve Ridan sur : Facebook : https://www.facebook.com/ridan.officiel...

• Cérémonie du 8 mai

07 mai 2018

La cérémonie de la commémoration de l'armistice de la Seconde Guerre Mondiale se tiendra à 9h30 devant la mairie. Les enfants de l'école souhaitant participer porteront la banderole réalisée en art plastique.

• Une musique du XIXème siècle: Nocturne Op9 No2 de Frédéric Chopin

15 mars 2018

Nice bit of chillout from Chopin

• Rentrée scolaire

01 septembre 2017

La rentrée a lieu le lundi 4 septembre 2017 à 9h00 (accueil dès 8h30). Cette année la classe unique accueille 15 élèves de la Moyenne Section au CM2.

• Randonnées

22 mars 2016 ( #GDVB )

• Art Visuel autour de la période du Moyen-Age

06 avril 2016 ( #Travaux d'élèves )

• Inauguration de la fresque

27 mai 2016 ( #Travaux d'élèves )